Orientation 2GT_ Procédure AFFELNET

La procédure AFFELNET (affectation des élèves pour la rentrée 2019) démarre le lundi 20 mai 2019. Elle concerne tous les élèves de 2GT pour les cas suivants :
- Si votre enfant relève d’une situation médicale particulière, et si vous souhaitez changer d’établissement : le dossier doit être fait avant le 23 mai 2019.
- Pour une demande dans la Voie Professionnelle :  Le nombre de places étant limité il est conseillé de faire plusieurs vœux. Les candidats sont affectés en fonction d’un barème prenant en compte les notes de l’élève. En plus de la procédure AFFELNET, des dossiers papiers de candidature seront envoyés aux établissements d’accueil afin que ces derniers formulent un avis.
Pour tous les élèves de 2GT souhaitant poursuivre en 1ère technologique (pour toute série demandée) : il est recommandé de faire au moins 2 vœux établissements
- Le redoublement en 2GT
- Les demandes en premières spécifiques (Musique, Danse, Hôtellerie)
- Les demandes dans un autre établissement
- Toute demande de réorientation
Les documents nécessaires sont à retirer au Secrétariat des Études ou auprès du Professeur Principal.Sur les fiches Affelnet, il est très important de bien renseigner l’adresse de résidence et le numéro de téléphone. Les élèves du secteur sont prioritaires et affectés en fonction de leur zone géographique de résidence. La famille renseigne le cadre B et le cadre C.
La procédure est obligatoire : sans retour des vœux et des documents, l’élève concerné sera écarté des procédures d’affectation. Un responsable légal doit se déplacer, avec les documents nécessaires, aux dates indiquées pour la saisie et la signature des vœux.
L'établissement organise à cet effet 2 journées d'inscription Affelnet : le lundi 3 et le mardi 4 juin 2019 en journée continue de 8h00 à 18h00. Dates impératives.

Diffusion des résultats AFFELNET : le 26 juin 2019 à 9h00  sur le site www.ac-bordeaux.fr, rubrique Orientation. Pour les élèves non affectés une 2ème campagne aura lieu courant juillet. "