MENUS DE LA SEMAINE DU 25 SEPTEMBRE 2017

Région Nouvelle-Aquitaine

Code « Aides pour la rentrée scolaire

2017-2018 »

A destination des élèves de 2° (uniquement)

SE CONNECTER SUR :

rentreescolaire.aquitaine.fr

Code lycéen : fuktuf7

Campagne Complémentaire Bourses Lycée 2017

La La campagne complémentaire de bourses nationales concerne les élèves scolarisés en 2016/2017 en :

-            - CFA (apprentissage), CNED, autres dispositifs particuliers de l’Education Nationale (prendre l’attache de l’intendance),

-            - Etablissement relevant d’autres ministères (santé, agriculture …),

-            - Etablissement à l’étranger ou outre-mer.

Cette campagne concerne également les élèves n’ayant jamais été boursiers de lycée et qui :

1) n’étaient pas scolarisés en 2016/2017

OU 2) redoublent la terminale.

Enfin sont concernés les élèves pour lesquels une modification familiale est intervenue dans les semaines précédents la fin de la campagne annuelle, qui aura un impact financier important et durable sur la situation financière de l'élève. Ces situations sont strictement limitées au décès de l'un des parents, au divorce ou séparation attestée ou au changement de résidence exclusive de l'enfant.

Si vous répondez à l’une des conditions citées, veuillez prendre l’attache du service d’Intendance.

Date limite de dépôt des dossiers à l’Intendance : le 13 octobre 2017

INFORMATION A DESTINATION DES ELEVES INTERNES

Des navettes spécifiques sont prévues le lundi 4 septembre pour permettre aux élèves de s’installer à l’internat (Nitot ou Pierre Emmanuel) et prendre le repas à la demi-pension  avant ou après la rentrée au Lycée.

PLANNING des navettes le lundi 4 septembre :

- 1 bus se présentera à 11H30 à Nitot puis à l’internat Pierre Emmanuel et ramènera les élèves de 1ère et Tale au lycée avant 12H.
- 1 bus se présentera à 13H30 au lycée et déposera les élèves de 2nde à Nitot avant 14H.
- 1 bus se présentera à 17H40 au lycée pour ramener à Nitot et Pierre Emmanuel  les élèves de  1ère et Tale .