ORGANISATION l’EPS EN PREMIERES

Les activités évaluées :

En classe de première, les élèves ont été amenés à choisir un des menus suivants

APS1 APS2 APS3 APS4
Handball Natation Course en durée FOOTBALL
Handball Natation Course en durée DANSE
Handball Natation Course en durée VOLLEY
Handball Natation Course en durée RUGBY
Handball Natation Course en durée ESCALADE
Handball Natation Course en durée BADMINTON

Les élèves suivent donc un enseignement sur leur menu choisi. Ils pourront éventuellement retrouver certains menus en Terminales ou changer d’Activité Physique et Sportive( APS)

Inaptitudes :

En cas d’inaptitude, pour un cours, un mot de demande de non pratique de la part des parents est exigé, l’élève reste ne cours avec sa tenue.

En cas d’inaptitude plus longue un certificat médical est obligatoire, l’élève reste en cours si la dispense est de moins d’un mois.

ORGANISATION l’EPS EN SECONDE

Les activités évaluées :

En classe de seconde, les élèves pratiquent 4 activités de 7 à 8 séances environ. Activité Physique et Sportive( APS)

APS1 APS2 APS3 APS4
Relais Acrosport ou Escalade Volley Relais vitesse

Les élèves suivent donc un enseignement sur 4 activités, qu’ils pourront éventuellement retrouver dans certains menus en Premières et en Terminales.

Inaptitudes :

ORGANISATION DES EPREUVES D’EPS AU BACCALAUREAT

Conformément aux instructions officielles, les enseignants d’Education Physique et Sportive ont pour mission d’organiser les épreuves d’EPS au baccalauréat au sein de leur établissement.

Les périodes retenues pour l’année scolaire 2018-19 sont :

- 1ere épreuve : du 10 novembre au 30 novembre 2018

- 2eme épreuve : du 28 Janvier au 15 février 2019

- 3eme épreuve : du 29 avril au 17 mai 2019

Epreuve de rattrapage : du 20 mai au 24 mai 2019

Les activités évaluées :

En classe Terminales, les élèves sont amenés à choisir un des menus suivants :

APS1 APS2 APS3
Badminton Relais   vitesse ou demi-fond Course en durée
Badminton Relais   vitesse ou demi-fond Escalade
Football Relais   vitesse ou demi-fond Course en durée
Volley Relais vitesse ou     demi-fond Escalade
Volley Relais vitesse ou demi-fond Course en durée
Handball Relais   vitesse ou demi-fond Course en durée

Les élèves suivent donc un enseignement sur leur menu choisi.

Les modalités et critères d’évaluations sont ceux indiqués par le référentiel national EPS.

Absences /Inaptitudes :

Un candidat absent à une épreuve, et n’ayant pas fourni de certificat médical sera déclaré ABSENT. La commission des examens attribuera ensuite la note de 00/20 au candidat sur cette épreuve.

Le candidat déclaré inapte et ayant fourni un certificat médical d’inaptitude sera convoqué à une épreuve de rattrapage.

Dans la mesure du possible l’épreuve de rattrapage sera la même que celle travaillée dans le menu.