BTS CI : conférence sur la protection des données


Les étudiants de première et deuxième année du BTS Commerce International du lycée St John Perse ont participé à une conférence sur le thème de « la protection des données personnelles et la cybercriminalité » animée par Mme Clara MORAIS, directrice du pole juridique et affaires pénales à la Caisse Régionale Pyrénées Gascogne du Crédit Agricole.

Très attentifs et intéressés par ces thématiques en lien avec leur programme de droit et leurs usages du numériques dans leur pratique professionnelle, les étudiants ont posé des questions sur les risques et le rôle de la CNIL tandis que Mme Morais concluait sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre en tant que futur professionnel mais aussi dans leur vie privée.

Cette intervention s’est déroulée dans le cadre du partenariat qui unit le Crédit Agricole et le BTS CI. Chaque année un stagiaire est accueilli au sein de la caisse régionale pour découvrir le fonctionnement du service des paiements internationaux. Et un professionnel de la banque est régulièrement membre des jurys d’examen du BTS.