Deux dirigeants d’entreprise à la rencontre des étudiants de BTS MCO


Dans le cadre de leur formation, les étudiants de première année de BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) et CI (Commerce International) ont rencontré Johan Benabed, co-fondateur du cabinet OGP Immobilier et Patrimoine, et Julien Ferrazzo, fondateur et PDG de CKP Engineering.

Tour à tour, les deux entrepreneurs ont présenté leur parcours scolaire et professionnel qui les a menés vers la création d’entreprise, dans le but de partager leur expérience avec les étudiants, de les sensibiliser sur les stratégies et le parcours entrepreneurial pour mieux réussir !

Il ressort de leurs récits qu’il faut être passionné, et ne pas compter ses efforts ni ses heures pour que le projet prenne vie, à n’importe quel âge de la vie. Il est également très important de recueillir les conseils d’autres entrepreneurs qui ont déjà franchi les différentes étapes de la création d’entreprise, de savoir s’entourer des personnes qui peuvent apporter les compétences que l’on n’a pas soi-même, d’avoir une bonne capacité d’analyse et de décision, d’être visionnaire, d’avoir de la motivation, d’être à l’écoute des tendances, d’avoir et d’entretenir ses réseaux, de communiquer sur ses produits ou ses services, de rester en veille pour anticiper les évolutions à venir sur son secteur et de mettre les moyens nécessaires (humains et financiers) pour pérenniser et faire évoluer son entreprise.

A l’issue de leur présentation, les deux entrepreneurs ont répondu aux nombreuses questions que les étudiants n’ont pas manqué de leur poser, et ils leur ont dit en conclusion : « Fais un travail que tu aimes, et tu n’auras pas l’impression de travailler. »