Exercice de mise en sûreté

Dans le contexte actuel (plan Vigipirate – Risque attentat), il convient de s’assurer que chacun développe les réflexes spécifiques à la situation d’une intrusion dans l’établissement de personnes extérieures en vue de commettre notamment un acte terroriste.

Conformément aux consignes académiques, toutes les écoles et tous les établissements scolaires de l’académie mettront en œuvre un exercice avant les congés de la Toussaint.

Dans notre établissement, l’exercice sera réalisé le jeudi 24 octobre 2022 matin. Il s’effectuera sans intervention des forces de l’ordre et sans intrusion réelle au sein de l’établissement.

À ce stade, il s’agit uniquement d’appliquer le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) afin que les élèves et personnels acquièrent les réflexes requis pour se mettre à l’abri d’une menace immédiate.

Note du proviseur aux parents d'élèves
.
Download • 160KB