Hommage à Samuel Paty

Il y a un an, le 16 octobre 2021 à Conflans-Sainte-Honorine, un professeur d’histoire géographie, Samuel Paty, a été la victime d’un attentat terroriste. Samuel Paty a été assassiné aux abords de son collège, parce qu’il enseignait, il apprenait à ses élèves la liberté d’expression, de croire ou ne pas croire.

Comme de tout professeur, Samuel Paty était chargé d’accompagner chaque élève vers les progrès de la connaissance et de la conscience, en confrontant les faits, les opinions, les analyses. Il a été assassiné dans l’exercice de cette mission essentielle.

Ainsi à la veille de ce triste anniversaire, pour rendre hommage à Samuel Paty et saluer sa mémoire l'ensemble des élèves et des personnels se sont associés dans un temps de recueillement en respectant une minute de silence.