Le lycée est pleinement engagé dans la lutte contre le harcèlement. Il s’est notamment doté il y a deux ans d’un protocole de prévention et de lutte contre le harcèlement (qui sera mis à jour cette année). Pour encore mieux appréhender ce sujet complexe, le lycée inscrit son action dans le programme national pHare (équipe ressource, élèves ambassadeurs…).
Prenant toute sa place dans ce programme, la journée du jeudi 07 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, fait partie des temps forts permettant de sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire .
A cette occasion, plusieurs actions seront menées dans l’établissement entre le 07 et le 18 novembre. Animations la journée du 07 (Dress code "BLEU", campagne d’affichage, concours de slogans, sonneries spécifiques….) et des actions seront mises en place plus spécifiquement en direction des classes (Théâtre forum pour les secondes et débat animés par la maison des adolescents, séances de sensibilisation par les équipes en 1ere et terminale). Par ailleurs un questionnaire d’Autoévaluation non-nominatif sera proposé à tous les élèves lors d’une séance animée par le professeur principal.
Il est à noter qu’au cours de l’année, plusieurs autres actions seront proposées autour de cette problématique.
Opmerkingen