Les étudiants de BTS SIO au JobsTIC Cybersécurité de Pau


Mardi 18 octobre 2022, les étudiants de BTS SIO 1ère année ont participé au JobsTIC Cybersécurité de Pau, organisé par la Mêlée Adour*


Au cours de cette matinée, les étudiants ont pu s’enrichir des propos de professionnels côtoyant les problèmes de sécurité numérique. Un focus sur la fraude bancaire a été réalisé, illustré par différents cas concrets comme les faux mails (hameçonnage), faux techniciens, usurpation d’identité du dirigeant (arnaque au président) ….


4 professionnels ont également partagé leur parcours, leur métier actuel et les aspects passionnants de la sécurité informatique qui les animent au quotidien. Une intervention de l’Armée de Terre a aussi permis de découvrir les métiers liés à la sécurité informatique de ce ministère et les modes de recrutement.



Enfin, une présentation du BTS SIO a été faite pour mettre notamment en exergue le module de Culture économique, managériale et juridique sensibilisant aux enjeux actuels des organisations et le module de Cybersécurité au cœur du thème du Jobstic de ce jour.



*Mêlée Adour : structure qui fédère et anime le secteur du numérique du bassin de l’Adour et qui propose des animations pour promouvoir les usages et les solutions numériques.