Parrainage par les étudiants de DBGE


L’association « Du Béarn aux Grandes Écoles » est constituée d’étudiants et diplômés de tous les cursus sélectifs qui a notamment pour objectif d'apporter de l’aide aux lycéens du territoire.

L’association agit pour l'égalité des chances en encourageant les lycéens béarnais à oser tenter les filières sélectives et les grandes écoles après le

baccalauréat. Des étudiants sont déjà intervenus au lycée le 24 septembre dernier.


L'association a également mis en place un dispositif d'aide et de parrainage.

Les élèves intéressés qui souhaitent bénéficier d'un parrainage peuvent dès maintenant renseigner le formulaire en ligne proposé par DBGE: https://forms.gle/grEfhBEJUGBCSf7fA 

 

Par ailleurs DBGE propose un dispositif de Bourse qui doit permettre de compenser les fragilités financières des futurs étudiants, boursiers ou non, de récompenser leur mérite scolaire et de les soutenir dans la poursuite d'un parcours sélectif de l'enseignement supérieur général.

Ainsi, au moins 3 lycéens béarnais pourront bénéficier d'un accompagnement scolaire et financier (à hauteur de 6000€) sur les deux prochaines années.

Dans ce cadre, les élèves intéressés peuvent dès à présent candidater à ce dispositif. Les dossiers sont à retirer au secrétariat du Proviseur et doivent être retournés au plus tard le 18 décembre 2021.