PIX: tester, développer et certifier les compétences numériques.

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé depuis trois ans pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en Terminale et BTS 2ème année.

Dans ce cadre, les élèves doivent réaliser en ligne un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 06 novembre 2023. Un document avec toutes les informations et le code de connexion leur sera communiqué par le professeur principal.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences. Il est à noter que chaque élève devra ensuite tout au long de l’année, de manière autonome ou en classe à la demande des enseignants qui pourront leur proposer des parcours spécifiques, continuer à travailler et progresser sur le site Pix pour gagner en compétences.

La connexion à PIX s'effectue exclusivement dans le Médiacentre de l'ENT (accès avec identifiants Educonnect). Un code sera distribué aux élèves pour le parcours de rentrée.

Didacticiel vidéo : https://bit.ly/3hZIOtl

Modalités de connexion à PIX