Poursuite de l’enseignement « hybride » pour les 2ndes et 1ères.

Dernière mise à jour : 5 févr. 2021

Face à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé hier soir la mise en place de nouvelles mesures sanitaires renforcées au niveau national (couvre-feu à 18h00 dans toutes les régions, …). Ainsi en ce qui concerne le(s) lycée(s), les mesures sanitaires strictes qu’il nous revient d’appliquer ne nous permettent malheureusement pas une reprise à temps plein pour tous les élèves, contrairement à ce qui avait pu être envisagé avant les vacances de Noël,.

L’enseignement en hybride (présentiel et distanciel) doit donc se poursuivre pour les classes de secondes et premières jusqu’aux congés d’hiver (samedi 06 février 2021) en conservant l’organisation actuelle. (calendrier en bas de page).

Les classes de terminales et de BTS continuent à suivre les enseignements selon leurs emplois du temps habituels.

Les mesures sanitaires prises dans le protocole appliqué au lycée depuis le 02 novembre restent bien évidemment en vigueur. Les passages à la 1/2 pension et le décalage des récréations selon les niveaux resteront également inchangés pour éviter les brassages.

De 12h05 à 12h25: Classes de seconde. De 12h25 à 12h50 : classes de terminale. De 12h50 à 13h15. Classes de première. Il est à noter également que le Ministre de l’Education Nationale a annoncé la suspension de la pratique de l’EPS en milieu fermé. Le protocole sanitaire du lycée sera mis à jour en ce sens. La continuité des cours d’EPS risque malheureusement d’être perturbée ; un point sera effectué rapidement avec les équipes.

Nous vous tiendrons par ailleurs informés si de nouvelles attestations de déplacement pendant le couvre feu sont nécessaires et doivent être fournies par l'établissement pour les élèves amenés à circuler après 18h00 (la fin des cours restant à 17h30).

pointinfocovid15012021
Download PDF • 195KB