Évaluer, développer et certifier les compétences numériques des élèves avec PIX

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en Terminale et BTS 2ème année.

Plus d'information: télécharger le flyer PIX

Ainsi, les élèves doivent réaliser en ligne un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 07 novembre 2020.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Se connecter à Pix et à son parcours de positionnement (connexion élèves) :

Dans l’ENT « Mon lycéeconnecté.net », repérer le Médiacentre, cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu « J’ai un code », rentrer le code distribué avec la note d'information distribuée aux élèves et suivre les instructions.

Didacticiel vidéo : bit.ly/videopixent

57 vues