Covid-19: évolution des mesures sanitaires à compter du 14/03 (Maj 21/03)

Dernière mise à jour : 19 mars 2022

L’amélioration de la situation sanitaire permet de faire évoluer le protocole à partir du lundi 14 mars. Vous trouverez dans la note à télécharger ci-dessous, toutes les informations mises à jour concernant le protocole et la gestion des cas Covid + et "cas contacts" dans l'établissement.

Info parents et élèves 11_03_2022
.
Download • 565KB

Attention, mises à jour de la gestion des cas contact à compter du 21 mars 2022

Les élèves d’un schéma vaccinal complet, n’ont pas de quarantaine à respecter mais devront réaliser un autotest 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

A compter du 21 mars 2022, les cas contacts de 12 ans et plus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenus de s’isoler conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale. Ils réalisent également un autotest à J2 ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

Les représentants légaux de l’élève ou l’élève se verront remettre gratuitement un autotest sur présentation du courrier remis par l’établissement aux contacts à risque.

Pour en savoir davantage: FAQ du Ministère