​www.lycee-saint-john-perse.fr

Ce site Internet est le site officiel du lycée Saint-John Perse de Pau.

Code UAI: 0641732K

Pour toute information liée au fonctionnement ou à l'utilisation du site, vous pouvez contacter le lycée

(ce.0641732K@ac-bordeaux.fr) ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Lycée Saint-John Perse

Administration du site internet

2 rue Jules Ferry - BP 581

64012 PAU

Directeur de la publication : Jean-Christophe DRAPPIER - Proviseur

Hébergement :  Wix.com - Création de site

Données personnelles

Le site du lycée est très attentif à la protection des données à caractère personnel. Ce site s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de ce site, soient conformes :

Les données statistiques recueillies sont utilisées pour nous permettre d’enrichir le parcours des internautes, fournir une meilleure information et ainsi participer à l'amélioration de notre mission de service public.

Chaque service en ligne auquel donne accès le site  comporte lui-même un volet relatif à la protection des données personnelles auquel les personnes concernées peuvent se référer.

Le responsable du traitement est l'éditeur du site tel qu'identifié ci-dessus.

Les données personnelles éventuellement collectées par ce site (formulaires ) sont exclusivement destinées au lycée Saint-John Perse. Elles ne sauraient en aucun cas être transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers personnes physiques ou morales. Ces données ont pour finalité le traitement des messages reçus passés par l'internaute sur ce site.

Des cookies peuvent également être émis sur le site lycee-saint-john-perse.fr via des applications de tiers. C'est le cas par exemple pour les cookies de réseaux sociaux. En effet, certaines fonctionnalités proposées sur le site (lecteurs vidéos, contenus interactifs, affichage de contenus issus de plateformes sociales, etc.) font appel à des services de tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant aux tiers d’identifier les sites que vous consultez et les contenus auxquels vous vous intéressez. Nous vous informons que nous n'exerçons pas de contrôle sur l'utilisation par les tiers des informations recueillies mais vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces tiers.

Prendre connaissance des finalités et modalités de traitement de vos données par les tiers, vos droits et les modalités d’exercice de ces derniers :

Explorer, Edge
Opera

Vous pouvez aussi consulter le site de la CNIL (www.cnil.fr).

A propos des photographies et vidéos

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d‘accès, de rectification, de modification et de suppression des données relatives aux photos et vidéos qui vous concernent. L’application de ce droit est accordé sans aucune exception.

Pour toute réclamation, vous pouvez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception contenant les copies des photographies concernées (ou de la copie d’écran pour une vidéo) à l’adresse suivante :

Délégué à la Protection des Données

Lycée Saint-John Perse

2 rue Jules Ferry - BP 581

64012 PAU

Votre demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité comportant votre signature.

Propriétés intellectuelles - Liens hypertextes

Les documents (textes, images, photographies...) et informations présentés sont sous la responsabilité du directeur de la publication avec l'accord des auteurs ou des personnes représentées. Tout usage sans demande préalable ou à des fins commerciales est interdit.

Le lycée Saint-John Perse n'est en rien responsable du contenu des sites vers lesquels dirigent les liens proposés aux visiteurs. Ceux-ci sont néanmoins contrôlés le plus régulièrement possible.

Exercer vos droits

Le site lycee-saint-john-perse.fr ne collecte pas de manière indirecte des données à caractère personnel selon les dispositions de l’article 14 du RGPD. Si le site saint-john-perse.fr collecte directement des données à caractère personnel, telles que les adresses électroniques (formulaire de contact ou inscription à certaines manifestations par exemple), nous nous engageons à fournir, les informations souhaitées selon les dispositions de l’article 13 du RGPD.

Pour toute information ou exercice de vos droits (droit d’accès, de rectification ou d’effacement, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données et droit d’opposition) sur les traitements de données personnelles gérés par le site lycee-saint-john-perse.fr et les services du lycée Saint-John Perse, vous pouvez contacter la direction du lycée via l’adresse mail ce.0641732K@ac-bordeaux.fr.

Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente (CNIL) si vous considérez que le site lycee-saint-john-perse.fr n'a pas respecté vos droits.

En savoir plus sur vos droits :  CNIL - Droits de la personne

Informatique