Classes promotionnelles sports

Ces classes proposent aux élèves sportifs un emploi du temps aménagé. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une section sportive, elles permettent ainsi aux élèves de mener à bien un double projet sportif et scolaire. Ainsi pour répondre à cet objectif, un très bon niveau scolaire est nécessaire pour intégrer ces classes. Des partenariats sont mis en place par le lycée pour l'accueil dans ces classes de jeunes sportifs de haut niveau ou espoirs pratiquant dans les différents pôles sportifs ou clubs de l'agglomération. Certains d’entre eux sont hébergés au Prytanée Sportif de Pau.

Élèves sportifs accueillis:

• Les SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ou appartenant aux pôles espoirs, reconnus par leur Fédération, (liste officielle reconnue par l’Éducation Nationale).

• Les Sportifs proches du Haut Niveau, appartiennent à des clubs ayant un partenariat avec le lycée.

L'inscription en classe promotionnelle sports ne peut se faire qu'après affectation des élèves par la DSDEN des Pyrénées-Atlantiques et après étude des dossiers par une commission interne à l'établissement qui effectue un classement des dossiers. Ainsi, pour s'inscrire dans cette classe, il faut être classé par l'établissement puis être affecté par la DSDEN, les deux procédures sont indépendantes. L'inscription au Prytanée Sportif est également indépendante de ces procédures.

Les dossiers et les procédures d'inscription sont mis à disposition sur ce site internet entre fin mars et fin avril pour la rentrée suivante. Les dossiers complets et renseignés doivent être retournés à l'établissement mi-mai. L'affectation par la DSDEN s'effectue ensuite fin juin.

Mêlée