Inscriptions rentrée 2023

CETTE PAGE EST EN COURS DE MISE A JOUR POUR LA RENTRÉE 2024

Vous trouverez sur cette page toutes les informations et tous les documents pour procéder à votre inscription au lycée. Attention, hormis les réinscriptions en 1ere générale, terminale et BTS 2ème année, toute inscription dans l'établissement nécessite un avis d'affectation de la DSDEN 64 ou une affectation Parcoursup pour le supérieur (BTS 1ere année). Pour les inscriptions en BTS 2ème année, contacter l'établissement.

Inscription en seconde au lycée Saint-John Perse

Inscription en seconde

INSCRIPTION EN SECONDE

Une inscription en 3 étapes

1. Je valide le dossier en ligne

2. Je prépare le dossier

3. Je retourne le dossier au lycée.

Pièces à fournir

• 2 photos d'identité (une pour le dossier intendance, l'autre pour la carte de lycéen)

• EXEAT- Certificat de radiation délivré par le collège

• Copie des bulletins des 3 trimestres de la classe de troisième.

• Les documents nécessaires à l’inscription au service des restauration (voir dossier intendance).

• 1 chèque de 15€ pour l'adhésion à l'association sportive -

• Attestation d'assurance responsabilité civile de l'élève (à prévoir pour la rentrée).

Le calendrier détaillé de la rentrée ainsi que diverses informations (liste de fournitures, lectures d'été, distribution des livres...) seront mis en ligne au plus tard début juillet dans la rubrique "actualités".

Inscription en première au lycée Saint-John Perse

Inscription première

• Copie de la pièce d'identité de l'élève Recto-Verso ou du livret de famille

• EXEAT- Certificat de radiation l'établissement précédent pour les nouveaux élèves seulement

• Copie des bulletins de l'année précédente pour les nouveaux élèves seulement.

• Copie du jugement notifiant l'exercice de l'autorité parentale en cas de séparation ou de divorce. pour les nouveaux élèves seulement.

Inscription en terminale au lycée Saint-John Perse

Inscrption terminale

• Copie de la pièce d'identité de l'élève Recto-Verso ou du livret de famille

• Copie des bulletins de l'année précédente pour les nouveaux élèves seulement.

Inscription BTS1

Inscription en 1ere année de BTS au lycée Saint-John Perse

• 2 photos d'identité

• Copie de la pièce d'identité de l'élève Recto-Verso

• Copie du diplôme ou relevé de notes du baccalauréat

• EXEAT- Certificat de radiation l'établissement précédent

• Les documents nécessaires à l’inscription au service des restauration (voir fiche intendance).

• Pour les étudiants boursiers, notification de bourse, si reçue.

• 1 chèque de 23€  pour l'inscription à la Maison des Lycéens pour deux ans -

Le calendrier détaillé de la rentrée sera mis en ligne au plus tard début juillet dans la rubrique "actualités".