Internat

Les élèves internes sont hébergés à l’internat NITOT, géré par le Lycée SAINT-CRICQ ou à l’Internat du Collège PIERRE EMMANUEL.

Les élèves internes sont pendant la journée scolaire demi-pensionnaires  au Lycée et doivent à ce titre se conformer au règlement intérieur de l’établissement.

A l’internat, ils sont sous la responsabilité de l’administration du Lycée SAINT-CRICQ ou du collège PERRE EMMANUEL qui appliquent leurs règlements intérieurs.

Information rentrée 2021: Des travaux de rénovation à l'Internat Nitot sont prévus à partir de l'année scolaire 2021/2022. D'autres possibilités d'hébergements dans des internats de proximité sont susceptibles d'être proposées. Nous sommes en attente de précisions de la part de la direction du lycée Saint-Cricq et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Quels que soient leurs emplois du temps, les élèves doivent impérativement emprunter tant le matin que le soir et le mercredi midi, les cars qui assurent la liaison entre les internats et le Lycée. ​Les élèves rejoignent le lycée ou l’internat sans accompagnement, les établissements n’étant pas en mesure d’assurer leur encadrement pendant les trajets.

Ces internats ne sont pas ouverts aux étudiants.

Femme au lit