L'établissement

Au lycée Saint John Perse nous mettons tout en œuvre pour donner à chaque élève les moyens de réussir.

Né dans les années quatre-vingt, le lycée Saint-John Perse, établissement public d’enseignement général et technologique, accueille tous les ans plus de 1200 élèves de la seconde jusqu’au BTS, encadrés par environ 150 professionnels : professeurs, Vie Scolaire,  personnels de santé, administratifs et techniques. Situé dans un quartier agréable, au cœur d'un parc arboré et à proximité immédiate du campus et de la résidence Universitaire de Pau, le lycée permet aux élèves de bénéficier d'un cadre de vie et d'études remarquable.

Établissement adapté à l’accueil des jeunes en situation de handicap, les élèves peuvent suivre un enseignement secondaire dans la voie générale ou en voie technologique (STMG) et poursuivre leurs études dans l’une de nos quatre sections de techniciens supérieurs.

 

Le lycée présente aujourd'hui des caractéristiques uniques à Pau en proposant notamment :

  • Un cadre idéal pour les jeunes sportifs en cours d'accession au haut niveau leur permettant de concilier projet scolaire et pratique sportive.

  • Des enseignements linguistiques d'excellence.

  • Un pôle tertiaire reconnu et performant.

 

Le lycée Saint-John Perse  affiche des résultats extrêmement positifs, tant au niveau du Bac que des BTS.

​Lycéens, étudiants… La diversité des formations et des passions fait du lycée Saint-John Perse un établissement où règne l’équilibre et plus important encore : le plaisir d’apprendre et d’enseigner.

 

 

Le lycée est ouvert du lundi ou vendredi de 08h00 à17h30 et le samedi de 08h00 à 12h00.

 

Students During Break