top of page

Les BTS Commerce International à Pampelune



Afin de favoriser les échanges interculturels et les projets de découverte du milieu professionnel propres à leur formation, les étudiants de première année de BTS Commerce International et deux professeures se sont rendus à Pampelune mardi 12 et mercredi 13 décembre, dans le cadre de leur échange avec le lycée Cuatrovientos, échange qui dure depuis 2017.

Au cours de ces deux journées, les étudiants, qui avaient déjà eu un premier contact en visioconférence avec leurs homologues navarrais, ont vécu à l'heure espagnole et réalisé des activités linguistiques axées sur les spécificités et l'économie espagnoles et françaises. Ils ont aussi fait des activités ludiques et gastronomiques avec leurs correspondants, découvert le centre-ville et l'Hôtel de ville de Pampelune (ils sont même apparus au fameux balcon du "chupinazo" des San Fermines !) et ils ont visité l'entreprise Lacturale, fondée en 2008 par un groupe d'éleveurs laitiers. Au cours de cette visite, Maite, la guide, leur a entre autres expliqué la stratégie marketing qui a permis à l'entreprise de devenir leader du marché navarrais en quelques années.

La suite de l'échange aura lieu au mois d'avril, quand les correspondants navarrais viendront au lycée Saint John Perse.

48 vues
bottom of page