top of page

Printemps de l'orientation 2023


Le « printemps de l’orientation » est un temps fort consacré à l’orientation organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Cette opération qui complète le travail déjà engagé sur l'orientation est destinée aux élèves de seconde et première. Elle se déroule durant les deux jours consacrés aux épreuves écrites du baccalauréat des enseignements de spécialité pour les élèves de terminales générale et STMG , soit cette année pour le lycée: le lundi 20 et le mardi 21 mars 2023.

L'organisation de ces épreuves ne permettant pas l'accueil des élèves de seconde et de première au lycée pendant ces deux journées, au-delà du travail donné par les professeurs, les élèves pourront consacrer un temps particulier à l’avancement de leur projet d’orientation à l'aide des nombreuses ressources ci-dessous mises à disposition notamment dans le cadre du "printemps de l'orientation".

Parallèlement au travail effectué avec les professeurs principaux, une page spéciale a été mise en ligne sur ce site pour guider les élèves dans ce travail.

112 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page