Des journées d'intégration pour les nouveaux élèves
- Lycée Saint-John Perse
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Depuis plusieurs années de nombreuses actions au mois de septembre sont mises en place au lycée pour favoriser l’intégration des nouveaux élèves.
Ainsi, après une journée d'accueil spécifique au lycée le 2 septembre, toutes les classes de seconde, accompagnées de leurs enseignants, ont passé une journée à la Forêt des Vert-Tiges, à Pau. Les frissons dans les branches et les hauteurs et la pause du pique-nique ont permis aux jeunes de mieux se connaître, de s’entraider dans les moments délicats et de renforcer les liens dans le groupe classe, mais aussi avec les élèves des autres classes et leurs enseignants.
Dans ce même esprit, les étudiants de BTS CG et MCO et leurs professeurs sont allés au Pont d’Espagne où ils ont pu profiter d’une randonnée, d'activités de cohésion et d’un moment de détente autour du pique-nique.
Quant à la journée des BTS SIO, elle a été axée sur la cohésion au travers d’activités sur des thèmes variés tels que la présentation des stages des étudiants de seconde année, l’expression corporelle et verbale, des défis sportifs collectifs, des challenges de logique, des jeux de mémorisation et enfin un jeu de cohésion en réalité virtuelle.
Dans chaque groupe, la journée d’intégration a permis aux étudiants et aux professeurs de se connaître davantage, et les élèves ont fait preuve d’autonomie, de camaraderie, et de convivialité face aux exercices proposés : l’objectif d’intégration a été largement atteint.
Enfin, les étudiants de BTS CI, en plus des activités de cohésion réalisées le jour de la rentrée dans le parc du lycée, iront à Pampelune au mois de décembre rencontrer leurs correspondants navarrais.
Commentaires