Information 2nde. Préparer son passage en 1ere.

Au cours de cette année, tous les élèves de seconde vont devoir préparer leur passage en première. Plusieurs possibilités s’offriront à eux:

Une poursuite d’études en 1ere générale ou en 1ere technologique (il faudra alors choisir une série).

Les élèves pourront également solliciter une orientation vers une 1ere professionnelle pour préparer un baccalauréat professionnel ou un maintien en classe de seconde sous certaines conditions.

Les élèves qui s’orienteront vers une 1ere générale devront choisir, en plus d’un tronc commun à tous, 3 enseignements de spécialité (ils n’en conserveront que 2 en terminale).

Le lycée Saint-John Perse propose 9 spécialités. D’autres spécialités sont dispensées dans des établissements de proximité....

information aux parents
Download PDF • 204KB
fiche_intention_1ertrimestre
Download PDF • 221KB

Toutes les informations sur la baccalauréat et les voies de 1eres générale ou technologique sur ce site dans la rubrique "formation".

Ne pas oublier par ailleurs de consulter régulièrement la rubrique "orientation" où les ressources et liens sont également mis à jour régulièrement.

145 vues