Journée de lutte contre le harcèlement

Le lycée est pleinement engagé dans la lutte contre le harcèlement. Il s’est doté l’an dernier d’un protocole de prévention et de lutte contre le harcèlement et les premiers élèves ambassadeurs ont été formés. Pour encore mieux appréhender ce sujet complexe, le lycée inscrit cette année son action dans le programme national pHare.

Prenant toute sa place dans ce programme, la journée du jeudi 09 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, fait partie des temps forts permettant de sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire .

A cette occasion, plusieurs actions seront menées dans l’établissement entre le 09 et le 15 novembre. Animations la journée du 09 (Dress code "BLEU", campagne d’affichage, concours de slogans, sonneries spécifiques….) et des actions seront mises en place plus spécifiquement en direction des classes ( Théâtre forum pour les secondes et débat animés par la maison des adolescents, , séances de sensibilisation par les équipes en 1ere et terminale). Par ailleurs à la demande du Ministère, un questionnaire d’Autoévaluation non-nominatif sera proposé à tous les élèves lors d’une séance animée par le professeur principal.

Il est à noter qu’au cours de l’année, plusieurs autres actions seront proposées autour de cette problématique.