L'EPS en seconde - Année 2020/2021

Les activités évaluées :

En classe de seconde, les élèves pratiquent 3 activités de 7 à 8 séances environ. Activité Physique et Sportive( APS)

Activité 1Activité 2Activité 3RelaisVolleyDanse ou Acrosport

• Les élèves suivent donc un enseignement sur 3 activités, qu’ils pourront éventuellement retrouver dans certains menus en Premières et en Terminales.

Inaptitudes :

En cas d’inaptitude, pour un cours, un mot de demande de non pratique de la part des parents est exigé, l’élève reste ne cours avec sa tenue.

En cas d’inaptitude plus longue un certificat médical est obligatoire, l’élève reste en cours si la dispense est de moins d’un mois.

L’UNSS ou Association Sportive du Lycée

Se pratique tous les mercredis.

Une information est donnée par pronote et sur le site du Lycée toute les semaines.

L’appel est fait par les enseignants

C’est une pratique volontaire.

Les activités : Escalade, Badminton, Rugby, Basket, Volley, athlétisme avec tous les duathlon, triathlon, cross etc….

Cotisation de 15€ pour l’année pour toutes les activités.

Remplir une fiche d’inscription (sur le site ou sur le panneau d’affichage ou sur pronote )

L’équipe pédagogique EPS