La secrétaire d'état à la jeunesse et à l'engagement en visite officielle au lycée

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Vendredi 12 mars, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, était au lycée, pour présenter le service national universel (SNU). En présence de nombreuses personnalités (préfet, parlementaires, inspecteur d'académie, officiers du 5e RHC..), une vingtaine d'élèves délégué-e-s de classe de seconde ou représentant-e-s au CVL ont ainsi pu bénéficier du témoignage de jeunes déjà engagés dans le SNU et de leur encadrement. Les élèves ont ensuite longuement échangé avec Madame la Ministre qui a répondu avec précision et à toutes leurs questions en insistant sur les objectifs du SNU qui à travers une expérience hors du commun, visent à promouvoir la notion d'engagement en favorisant un sentiment d'unité nationale autour de valeurs communes.

Inscription sur Snu.gouv avant le 20 avril 2021