Les semaines de l'engagement lycéen

Les semaines de l’engagement se dérouleront cette année du 18 septembre au 7 octobre afin de sensibiliser les élèves aux différentes formes d’engagement à l'intérieur ou à l'extérieur du lycée.

Ce sera l'occasion d'informer les lycéens pour qu'ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l'établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens...

Les élus du CVL (Conseil des délégués pour la vie lycéenne) seront pleinement mobilisés pour dynamiser la participation des élèves à la vie du lycée et notamment aux élections lycéennes.

Les semaines de l'engagement se terminent par l’élection des délégués de classe (semaine du 25/09) et précèdent la semaine de la démocratie scolaire au cours de laquelle se dérouleront les élections au CVL le 12 octobre et au conseil d'administration– Election CA… (13 octobre)

Note élève elections
Flyer engagement lycéen