Nouveau Festival 2023

Pour la 7ème édition du Nouveau Festival, les projets du club Ciné et de l'atelier Slam avaient été sélectionnés. 25 élèves de la 2nde au BTS ont ainsi pu se rendre au Rocher de Palmer à Cenon les 10 et 11mai. Le club Ciné a présenté un épisode de leur série Un-Temporel et a participé à une émission de radio tandis que les élèves de l'atelier Slam, dans le cadre d'une scène ouverte, ont présenté des textes personnels et collectifs écrits, mis en scène et mis en voix au cours de l'année scolaire.

Ce festival a été pour eux l'occasion de découvrir de nombreux autres projets portés par des lycéens et apprentis de toute la région Nouvelle-Aquitaine: concerts, danse, théâtre, défilé de mode, expos photos, créations artistiques diverses, projets scientifiques...Cet évènement, financé par le conseil régional, est un temps forts qui témoigne du dynamisme et de la créativité des élèves de l'académie et de l'investissement des adultes qui les accompagnent tout au long de l'année.