Organisation de l'EPS en première

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020

Protocole sanitaire EPS A RAPPELER AUX PARENTS

Amener sa bouteille d’eau ou gourde personnalisée. Il ne sera pas possible de se prêter sa bouteille, ni des

allers/retours pour aller boire. TOUT CONTACT INUTILE EST INTERDIT

VESTIAIRES : 10 élèves par vestiaire 5 minutes pour se changer & masque obligatoire

DEBUT DU COURS : masque obligatoire & Nettoyage des mains avec gel

PENDANT LE COURS : Lors de la pratique le masque est sorti et rangé dans un sac plastique afin de le protéger.

Distance obligatoire de 2m entre les élèves et/ou le professeur

Matériel : 1 raquette par élève, 1 témoin pour 2

FIN DU COURS : Nettoyage des mains avec gel & masque obligatoire pour retour dans les vestiaires ( 10 élèves maxi) . Le matériel est rendu au professeur qui le désinfectera.

En Escalade, le protocole est imposé par l’université, et contraint un nombre d’élèves de 15 maximum. Les élèves ont cours une semaine sur 2. L’évaluation sera adaptée à la pratique effective.

Tenue : adaptée à la météo et à l’activité physique du cycle

Dispense :    *un cours avec mot d’excuse des parents

* + d’un cours certificat médical

*   Si dispense médicale de plus d’un mois, l’élève est autorisé à ne pas venir en cours

L’évaluation : avec la réforme tous les barèmes ont été modifiés.

12 points pour la partie performance et maîtrise de l’activité

8 points pour la partie, investissement, comportement, travail en groupe. Savoir   s’entraîner, assumer des rôles, respecter des règles communes.

Fonctionnement par Menus :

Dans la mesure du possible les élèves ont choisi le menu d’activités. Les activités évaluées en fin de cycle:

En classe Premières, les élèves sont amenés à choisir un des menus suivants :

Menu 1 Badminton Natation Course en durée ou Musculation

Menu 2 Badminton Athlétisme Step

Menu 3 Badminton Escalade Step

Les périodes retenues pour l’année scolaire 2020-2021 sont : l’évaluation se fait tout au long du cycle

- cycle 1 : du 7/09 AU 27/11/2020

- cycle 2 : du 30/11 AU 5/03/2021

- cycle 3 : du 08/03 au 21/05/2021

L’UNSS ou Association Sportive du Lycée

Se pratique tous les mercredis, les élèves intéressés se rapprochent des enseignants d’EPS et s’inscrivent sur les tableaux dans le Hall. C’est une pratique volontaire.

Une information est donnée par pronote et sur le site du Lycée toute les semaines.

L’appel est fait par les enseignants

Les activités : Escalade, Badminton, Rugby, Basket, Volley, athlétisme avec tous les duathlon, triathlon, cross etc….

Cotisation de 15€ pour l’année pour toutes les activités.

Remplir une fiche d’inscription (sur le site ou sur le panneau d’affichage ou sur pronote )

L’équipe pédagogique EPS