Organisation de la reprise des cours en présentiel le 03 mai

Dernière mise à jour : 13 mai 2021

A compter du 3 mai, les lycéens et étudiants

de BTS seront de nouveau accueillis au lycée avec un fonctionnement en demi-jauge, soit une présence fixée à 50% de l’effectif total.

Pour répondre à ces exigences nationales, la reprise des cours s’effectuera au lycée en associant cours en présentiel et enseignement à distance. Compte tenu des contraintes spécifiques à l’établissement et de la nécessité de mettre en œuvre un dispositif rapidement opérationnel, le fonctionnement retenu reprend dans les grandes lignes l’organisation qui a déjà été déployée au lycée.

Vous trouverez ci-dessous, la note d'information du proviseur, le plan de continuité qui décrit l'organisation pédagogique retenue pour la reprise et le protocole sanitaire adapté aux dernières consignes.

Dernière minute: ​

Des aménagements du protocole sanitaire national publié samedi 1er mai stipulent que "les élèves pourront utiliser les équipements sportifs extérieurs ainsi que les équipements sportifs couverts (gymnases, piscines, etc.)". Ainsi, contrairement à ce que nous vous avions communiqué en application des consignes ministérielles du 23 avril, les cours d'EPS et les activités de l'association sportive pour reprendre dans les gymnases et à la piscine (si les installations sont mises à disposition du lycée) dans le respect des prescriptions renforcées émises par les autorités sanitaires (limitation des brassages, lavage des mains avant et après la séance, gestes barrière....).

note d'information du proviseur
.pdf