top of page

Pass Culture


Nous vous rappelons que tous les élèves de 15 à 17 ans bénéficient d’un crédit Pass Culture. Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc.

Âge

15 ans 20 euros

16 ans 30 euros

17 ans 30 euros


Si l'élève a déjà activé son Pass Culture, il sera crédité automatiquement à chaque anniversaire.


Si celui-ci n’a pas encore activé son Pass Culture, voici la démarche à suivre :

- Télécharger l'application Pass Culture (ou accès par ordinateur https://passculture.app/accueil). Grâce à ses identifiants ÉduConnect (qui lui ont déjà été distribué au lycée en début d'année notamment pour se connecter à l'ENT) il pourra justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application et recevoir son crédit. S’il a perdu son compte, il doit demander ses identifiants à la direction du lycée.

Attention, il faut avoir activer correctement son compte ÉduConnect en renseignant son adresse courriel afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli, sur https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr , et pouvoir valider son compte Pass Culture en répondant au message envoyé sur son adresse courriel.


Plus d’informations sur https://pass.culture.fr/



A noter: pour les jeunes de 18 ans

Le pass Culture permet aux jeunes de 18 ans de disposer d’un montant de 300€ pendant 24 mois à utiliser sur l’application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.

Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels. Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100€. L'inscription se fait directement sur l'appli (pas besoin du compte Educonnect).

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page