top of page

PIX: tester, développer et certifier les compétences numériques.


ree

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes et professionnelles. Il est essentiel d’y préparer les élèves.


Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en Terminale et BTS 2ᵉ année. ( fin janvier -début février)


Dans ce cadre, les élèves doivent réaliser en ligne un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 05 novembre 2025. Un document avec toutes les informations et le code de connexion leur sera communiqué par le professeur principal.


Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences. Il est à noter que chaque élève devra ensuite tout au long de l’année, de manière autonome ou en classe, à la demande des enseignants qui pourront leur proposer des parcours spécifiques, continuer à travailler et progresser sur le site Pix pour gagner en compétences.


La connexion à PIX s'effectue exclusivement dans le Médiacentre de l'ENT (accès avec identifiants Educonnect).





Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page