Test de positionnement en seconde

Tous les élèves de seconde des lycées de France, publics et privés sous contrats, entrant en seconde doivent passer un test de positionnement en français et mathématiques entre le 11/09/2023 et le 29/09/2023.

Dans ce cadre, les élèves passeront un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique dans le cadre du RGPD. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Une convocation avec toutes les informations nécessaires a été distribuée aux élèves. Au lycée les tests se dérouleront du 12 au 26 septembre.