Point d’information sur le plan de continuité pédagogique.

Dernière mise à jour : 16 janv. 2021

Pour répondre aux exigences du protocole sanitaire imposé nationalement par le Ministère de l’Éducation Nationale début novembre, le lycée a mis en œuvre un plan de continuité pédagogique depuis le 16 novembre 2020 qui combine enseignement à distance et présentiel.

Un point a été fait au mois de décembre sur la situation. La note du 11 décembre dernier, vous a précisé les dispositions envisagées par l’établissement pour permettre une reprise progressive de l’enseignement en présentiel à 100% au lycée au mois de janvier dans la mesure où la situation et les consignes sanitaires nationales le permettraient.

Ainsi, il avait été décidé, après concertation dans l’établissement, que pour les classes de terminale, au regard des échéances de certaines épreuves du baccalauréat il était important que les cours reprennent en présentiel à temps plein selon leur emploi du temps habituel à compter du lundi 11 janvier 2021 à 08h00. Il en est de même pour les BTS 1ere année dont l’organisation est dépendante des stages en entreprise.

Dans la mesure où les annonces faites hier soir par le gouvernement ne modifient pas le protocole sanitaire national et compte tenu des points évoqués précédemment, nous pouvons à ce jour confirmer la reprise des terminales et des BTS1 dès lundi.

Pour les secondes et premières, une reprise à temps complet était envisagée le 18/01/2021. La situation sanitaire actuelle, ne nous permet malheureusement pas de pouvoir confirmer cette reprise à temps plein car l’allègement du protocole national envisagé à compter du 20 janvier ne semble pas pouvoir être effectif à cette date. Ainsi, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des annonces gouvernementales, nous vous informerons au cours de la semaine prochaine, si l’enseignement en hybride (présentiel et distanciel) se poursuit pour les classes de secondes et premières à compter du 18/01/2021.

Il est à noter que le maintien ultérieur de l’enseignement en tout présentiel pour les terminales et BTS 1 reste conditionné lui aussi par l’évolution de la situation sanitaire et des consignes données par les autorités.

Par ailleurs, les mesures sanitaires prises dans le protocole sanitaire appliqué au lycée depuis le 02 novembre restent bien évidemment en vigueur. Les passages à la 1/2 pension resteront également inchangés

De 12h05 à 12h25: Classes de seconde. De 12h25 à 12h50 : classes de terminale. De 12h50 à 13h15. Classes de première.

pointinfocovid08012021