Remise des certifications de langues

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021

Certification en espagnol

Après une année d'interruption à cause du Covid, les élèves de seconde et de première inscrits en classe européenne espagnol ont pu passer en mars dernier les tests écrits et oraux de la certification Cervantes. Les résultats sont arrivés récemment, ce qui a donné lieu à une réception de remise des diplômes à ces jeunes méritants que Sandrine Duten, la proviseure adjointe, n'a pas manqué de féliciter. Des acquis à valoriser: comme elle l'a ensuite rappelé dans son discours, non seulement cette attestation de compétences et de niveau en espagnol est un atout à valoriser dans Parcoursup, mais également l'expérience des épreuves écrites et orales, quel que soit le niveau acquis, est intéressante dans la perspective des examens à venir et en particulier du Grand Oral."

Certification en allemand

Pour la première fois cette année, les élèves de seconde ont passé la certification en allemand, au mois de mars, et ont reçu leurs résultats récemment. Comme l'a souligné également Madame la proviseure adjointe, lors de la remise des diplômes, c'est grâce au travail de qualité de leur enseignante Nadine De Malvin que cette certification a été possible.

Une langue utile:

"L'allemand est une langue porteuse à l'international, et avoir un bon niveau d'allemand peut ouvrir beaucoup de portes en Europe. D'ailleurs beaucoup d'étrangers vont travailler en Allemagne", a rappelé Sandrine Duten, qui s'est dit très heureuse de remettre ces diplômes. Ella a aussi précisé que les épreuves passées pour obtenir cette certification, qui ont lieu le même jour et à la même heure dans tous les pays participants, sont un entraînement pour ces élèves qui sont maintenant en classe de première et qui vont passer les épreuves écrites et orales de français à la fin de l'année scolaire.

Cette année, Anne Dransart, la professeure d'allemand qui a pris le relais de Nadine De Malvin, souhaite poursuivre ce projet qui montre le dynamisme de cette langue."