Rencontres professionnelles avec les étudiants de BTS Commerce International

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021

Jeudi 4 Février, les étudiants de première année du BTS Commerce International du lycée St John Perse, ont reçu la visite de 4 professionnels de l’export : Mme Sendrané, directrice commerciale chez Safran Helicopter Engines, Mr Douarin fondateur de Fokus Energy Consulting , Mr Hervy, Tannerie « Hervy Mercier » et Mr Russo, président du groupe Ventana.

Ces quatre professionnels ont échangé sur leurs parcours respectifs et leurs pratiques de prospection à l’international. Ce type de rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat développé depuis de nombreuses années avec les entreprises, les professionnels et l’équipe pédagogique. « Nous souhaitons apporter aux étudiants de CI une vision concrète des tâches confiées à un assistant export » expliquent les enseignantes Mme Labourel et Monlucq, en charge du cours de prospection et suivi de clientèle.

A l’heure des choix d’orientation, tout élève de terminale ayant un bon niveau en langues et une attirance pour le commerce international peut s’épanouir dans cette formation exigeante qui demande de la curiosité et de l’enthousiasme.