Bac: épreuves de spécialités des 20 et 21 mars 2023

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

Le lundi 20 et le mardi 21 mars 2023, les élèves de terminale (générale et STMG) passeront les épreuves écrites des enseignements de spécialités au lycée dans le cadre de la session 2023 du baccalauréat. Ils ont tous été destinataires d’une convocation individuelle, celle-ci est également visible dans Cyclades.

Les cours seront bien évidemment suspendus pendant ces deux journées (la restauration scolaire sera assurée). Ils reprendront normalement le mercredi 22 mars sauf pour les enseignements de spécialités qui ne reprendront que le lundi 27 mars 2023.

Les élèves de terminale seront libérés de cours vendredi 17 mars (et samedi 18 mars pour les élèves concernés par le samedi matin) pour se consacrer aux dernières révisions.

Seuls les cours de spécialités du vendredi 17 matin seront assurés pour les élèves volontaires souhaitant venir terminer leurs

révisions avec les professeurs.

L’organisation des épreuves d’examen ne permet pas l’accueil des élèves de 2nde et de 1ere pendant les deux journées d'examen (20 et 21 mars). Ainsi, les cours ne seront pas assurés également pour les élèves de 2nde et 1ere. Les cours reprendront normalement le mercredi 22 mars comme pour les terminales.

Durant ces deux journées, au-delà du travail qui aura été donné par les professeurs, les élèves de 2nde et 1ere devront en profiter pour consacrer un temps particulier à l’avancement de leur projet d’orientation. Pour cela, parallèlement à l’accompagnement proposé par les professeurs principaux, les élèves devront s’appuyer sur les nombreuses ressources mises à disposition dans le cadre du « printemps de l’orientation »