Concours d’éloquence « 7 minutes pour convaincre »

Dernière mise à jour : 4 avr. 2022

Le concours d’éloquence « 7 minutes pour convaincre » organisé par les Rotary Clubs de Pau, Pau-Jurançon, Pau-Béarn, Pau Pyrénées, le Club Inner-Wheel, et l’association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques s’est tenu mercredi 2 mars dans l’amphithéâtre de l'école d'ingénieur CY Tech de Pau.

Il a pour objectif de permettre à des lycéens et des étudiants de prendre la parole en public afin qu’ils puissent « mieux s’exprimer pour convaincre » sur le sujet de leur choix ou sur le sujet imposé.

Cette année, trois élèves du lycée Saint-John Perse Pierre, Léna et Assia ont participé à ce concours. Leurs prestations ont été particulièrement appréciées par le jury, composé de sept membres, présidé par Monsieur l'Inspecteur d'Académie, directeur des services départementaux de l'EN. En effet, à l'arrivée, sur la douzaine de candidats présents, c'est Léna qui a remporté le 1er prix du concours et Pierre s'est classé 3ème. Toutes nos félicitations à tous les trois!

Retrouvez ci-dessous la prestation de Léna.

Retrouvez également les prestations de tous les autres candidats et le palmarès ici.

244 vues