L’Andalousie renoue avec Saint-John Perse

Cela faisait deux ans que les élèves d’Estepa, près de Séville, en Andalousie, n’étaient pas venus rencontrer leurs correspondants de 2nde et 1ère euro espagnol et de 1ère Bachibac du lycée Saint John Perse, mais ils ont pu reprendre les bonnes habitudes.

Arrivés le 3 mai avec deux enseignants, les 25 élèves andalous étaient logés chez leurs correspondants et ont découvert les richesses culturelles de la région. Ils ont en effet visité le château de Pau, ont fait du rafting au Stade d’Eaux Vives, et sont allés à Lourdes.

C’est en compagnie des élèves palois qu’ils ont également passé une journée à Bordeaux (photo) avant de passer le week-end en famille et de repartir le 9 mai. Cette semaine intense a permis aux élèves de resserrer les liens et de pratiquer la langue étudiée. Les élèves palois iront à leur tour à Estepa en octobre.

163 vues