L’entrepreneuriat au féminin en STMG

Dans le cadre de la semaine Entrepreneuriat au féminin, les élèves de P10 et de T10 ont reçu des intervenantes Mme Julie Comte et Mme Claire Lageyre

En P10,  le choix de la création d’entreprise en tenant compte de sa passion artistique, la motivation autre que financière, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle mais aussi l’importance du réseau ont été abordés.

En effet, l’association FCE France https://www.fcefrance.com a été présentée. Cette association a pour objectif la prise de responsabilité des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles.

Les élèves de T10 ont retenu : 1 problème 1 solution ! Il est toujours possible de rebondir quelle que  soit la situation.

Aucune expérience est un échec tout est expérience !

Il est possible de réaliser ses rêves en se donnant les moyens de ses ambitions

La vie permet de se poser des questions, il faut s’entourer « des bonnes personnes « et utiliser le réseau.

Ces témoignages inspirants ont été une véritable source de motivation pour les élèves.

100 vues