La semaine des mathématiques

Dernière mise à jour : 13 avr.

La semaine des mathématiques se déroule du 13 au 20 mars 2024 sur le thème "Mathématiques : l’important c’est de participer !". L’équipe de mathématiques est pleinement mobilisée.

Ainsi, les professeurs invitent notamment les élèves à résoudre 11 énigmes (affichées un peu partout dans le lycée) pour trouver un message mystère. Chaque énigme résolue permet de trouver une ou plusieurs lettres d’un message mystère. Un tirage au sort sera réalisé en direct et 10 participants tirés au sort et ayant la bonne réponse recevront une récompense.

Par ailleurs de nombreux élèves sont mobilisés pour participer aux divers concours de mathématiques organisés cette semaine : rallye des mathématiques, Kangourou des mathématiques et Olympiades de mathématiques.