top of page

Les mathématiques à l'honneur !

En cette fin d'année, nos élèves se sont particulièrement illustrés lors de leur participation à différents concours de mathématiques.


42 élèves de 2nde, 1ere et terminale ont participé au concours Kangourou qui permet aux élèves de pratiquer les mathématiques de façon ludique. Si tous les élèves ont brillamment représenté le lycée, deux élèves se sont particulièrement distingués, Mathis en terminale s'est classé 58ᵉ au concours national sur 3120 candidats et Kenzy en seconde 19ᵉ sur plus de 10 000 concurrents. C'est avec grand plaisir que M Darmaillacq et M Gonzalez, qui animent l'atelier remue-méninges au lycée chaque semaine, accompagnés du proviseur, ont remis les prix à tous les participants (photo du haut).


Par ailleurs, la classe de seconde 4 (classe européenne), pour la deuxième année consécutive, s'est classée 1ere de sa catégorie au Rallye départemental des mathématiques 2025. Des élèves de la classe, accompagnés de leur professeure, Mme Blasi, se sont ainsi rendus mercredi 08 juin au parlement de Navarre à Pau pour recevoir leur trophée et leur récompense des mains des représentants de la direction académique (photo du bas).


Un grand bravo à tous !





Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page