Les élèves du lycée primées à « La thèse de mon parrain, de ma marraine »

Dernière mise à jour : 5 avr. 2022

En parallèle du concours « Ma thèse en 180 secondes» organisé le 16 mars à l’UPPA, 8 élèves de première du lycée ont participé à l’opération « la thèse de mon parrain, de ma marraine ». Au cours du mois de février, des Doctorants de l’Ecole doctorale de l’UPPA ont présenté les travaux de leurs recherches aux lycéens. Les élèves avec des camarades des lycées de Lescar et Nay ont effectué individuellement ou en duo, une restitution orale et une présentation des travaux de leur parrain, marraine doctorant(e) en 180 seconde devant un jury composé d'universitaires. Les présentations se sont remarquablement déroulées pour tous et toutes avec un grand bravo à nos équipes qui ont remporté les deuxième et troisième prix du concours.