Sortie à l'Institut Confucius

Dernière mise à jour : 25 mai 2022

Les élèves de Première et de Terminale ont été chaleureusement accueillis par l'Institut Confucius de Pau en cette fin d'année scolaire 2021-2022 . Le directeur chinois de l'Institut, Mr Jia Baojun (ci-dessous sur la photo) a dans un premier temps présenté les différents ateliers ouverts aux élèves sinisants.

Le directeur français de l'Institut, Mr Claverie, a retracé l'histoire de la culture et de la diffusion du thé en Chine et en Asie, puis a expliqué les procédés de dessication.

En dernier lieu, les élèves ont pu goûter aux différents types de thé : rouge, vert, blanc et noir grâce à Mme Jia Jie. Toute l'équipe de l'Institut Confucius est vivement remerciée pour cette après-midi unanimement appréciée !

25 vues