Une matinée portes ouvertes très appréciée

Ce samedi 9 avril, la matinée portes ouvertes du lycée Saint John Perse a attiré de très nombreux jeunes venus en famille pour se renseigner sur les études après la classe de 3ème ou de 2nde. La direction, l’ensemble des personnels réunis par matières ou spécialités, mais aussi des élèves leur ont apporté les renseignements recherchés.

Dans sa présentation de l’établissement, M Drappier, le proviseur, a rappelé les spécificités du lycée, les classes européennes anglais et espagnol avec l’histoire-géographie en discipline non linguistique, la section Bachibac et la classe promotion sport dédiée à l’accueil des sportifs en accession au haut niveau, classes pour lesquelles les dossiers de candidature, à renvoyer pour début mai, sont téléchargeables sur ce site. Sans oublier l’enseignement du chinois, les dispositifs d’accompagnement, la voie technologique STMG et les 4 BTS tertiaires.

Le proviseur a également prévenu les familles et les élèves : « Attention, il faut savoir que maintenant, quand on entre au lycée général et technologique, généralement les élèves partent pour des études longues, très souvent à bac +5, car les études courtes, comme les BTS, sont aujourd’hui la voie de poursuite d’études à privilégier après l’obtention d’un baccalauréat professionnel. Ainsi, si l’on souhaite aborder sereinement le lycée général, il faut faire preuve de curiosité intellectuelle, d’autonomie et d’ouverture d’esprit. Et bien sûr, on doit être capable de fournir un travail personnel important et régulier tout au long de l’année.