Portes ouvertes virtuelles

Voie générale / Voie technologique STMG

Samedi 27 mars 2021 - 09h00-12h30

Bienvenue

Au lycée Saint John Perse nous mettons tout en œuvre pour donner à chaque élève les moyens de réussir.

Né dans les années quatre-vingt, le lycée, établissement public d’enseignement général et technologique, accueille tous les ans plus de 1200 élèves de la seconde jusqu’au BTS, encadrés par environ 150 professionnels : professeurs, Vie Scolaire,  personnels de santé, administratifs et techniques. Situé dans un quartier agréable, au cœur d'un parc arboré et à proximité immédiate du campus et de la résidence Universitaire de Pau, le lycée permet aux élèves de bénéficier d'un cadre de vie et d'études remarquable.

Nous adaptons nos pratiques pédagogiques aux impératifs et aux particularités de chaque jeune. Beaucoup de nos élèves suivent une formation sportive intensive, voire de haut-niveau dans le cadre des clubs : rugby, football, basket, handball, volley, athlétisme, kayak, escrime, équitation, ou encore dans le cadre de l'Union Nationale du Sport Scolaire. ​

Établissement adapté à l’accueil des jeunes en situation de handicap, les élèves du lycée peuvent suivre un enseignement secondaire en filière générale ou en filière technologique (STMG) et poursuivre leurs études dans l’une de nos quatre sections de techniciens supérieurs. Le lycée Saint-John Perse  affiche des résultats extrêmement positifs, tant au niveau du Bac que des BTS.

​Lycéens, étudiants… La diversité des formations et des passions fait du lycée Saint-John Perse un établissement où règne l’équilibre et plus important encore : le plaisir d’apprendre et d’enseigner.

Elèves et étudiants

Présentation générale du lycée

Le diaporama

Visite rapide

Nos formations secondaires

Voie générale et voie technologique sciences du management et de la gestion

Expérimentation en laboratoire
L'écriture des élèves
Rapport financier

Les enseignements linguistiques et la classe promo sport

Seconde générale et technologique

Cycle terminal de la voie générale

La voie générale

(Les spécialités)

Série technologique

Sciences du Management et de la Gestion

Les enseignements facultatifs

Les enseignements obligatoires - Les spécialités en 1ere

Visioconférences live - Lycée Saint-John Perse

Le 27 mars, suivez nos présentations en visioconférence et posez vos questions en direct .

Vidéos et documents: présentation des formations et témoignages

Lieux de vie et de travail