Égalité homme-femme et entreprenariat

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

Dans le cadre d'un travail sur l'égalité homme/femme et de la semaine de l'entrepreneuriat au féminin, les élèves de 1ère 09 (STMG) ont accueilli ce lundi 6 mars Madame Valérie Laffitte, pédagogue, coach et consultante en stratégie de formation, facilitatrice du développement professionnel et de la réussite scolaire.

Après une brève présentation de son parcours de formation et de ses trajectoires professionnelles, Valérie Laffitte a suscité les échanges dans le cercle constitué par les participants. En répondant à leurs questions qui ont porté notamment sur la raison d'être, les compétences mobilisables, le business plan, la trésorerie et la gestion du temps, elle a contribué à éclairer comment on peut devenir entrepreneur.e.

En espérant que ces échanges aient permis à chacun de réfléchir au sens de sa vie et suscité des vocations d'entrepreneur.e.s chez les élèves...

57 vues